MÂCON CRUZILLE
“LE CLOS”

Blanc

Ce vin est un exercice de style, une curiosité pour les amateurs de grands vins. C’est un vin d’initiation au plaisir d’antan. Planté sur le même terroir que Les Perrières, il est très intéressant de comparer ces deux vins sur le même millésime, car seul le greffage fait la différence. Et quelle différence !

L’accord des chefs

Le Taillevent

Le chef : Alain Solivérès chef du restaurant 2 étoiles, Le Taillevent à Paris, vous propose son caviar Osciètre en écrin de Noix de Saint-Jacques, oursins violets..

Plus d’informations sur www.taillevent.com.

Le sommelier : Pierre Berot propose avec les Saint-Jacques émincées, caviar et oursin violet de Galice un plat iodé et frais, un blanc issu d’un grand terroir qui saura lui apporter volume et minéralité. Le Clos est de cette race là.

Notre terroir

La mécanisation sur ce clos n’était pas possible d’où l’idée de planter cette parcelle des Perrières en foule plantation sans greffage pour réaliser une vigne mère pour nos greffons. Cette vigne est donc plantée à forte densité (18 500 pieds par hectare), les plants ont été réalisés par sélection massale sur ce même terroir puis replantés sans greffages comme avant le phylloxera. Les résultats sur la vigne sont pour l’instant impressionnants car la vigne développe une capacité d’adaptation importante. Les vins sont d’une grande complexité et d’un équilibre exceptionnel compte tenu de l’âge des vignes.