MÂCON CRUZILLE
“LES MOLIÈRES”

Blanc

C’est la plus vieille vigne du domaine, elle fut plantée avec de vieux cépage chardonnay, dit “muscaté”. Ceux-ci apportent des notes exotiques et épicés au vin.

Le côté muscaté du vin disparait en vieillissant laissant place au terroir avec des notes salines et crayeuses.

L’accord des chefs

Le Grand Restaurant

La sommelière : Caroline Furstoss, propose avec les Molières un accord printanier, floral et fruité avec la dimension végétale de l’asperge.

Le chef : Jean François Piège, chef du restaurant 2 étoiles, Le Grand Restaurant à Paris, vous propose ses Asperges vertes du Domaine de Roques-Hautes étuvées, réduction d’orange bigarade, les peaux confites, noisettes, oseille sauvage, neige de hareng fumé.

Plus d’informations sur www.jeanfrancoispiege.com.

Notre terroir

Les Molières sont situées sur la commune de Grevilly (l’un des trois villages de l’appellation Mâcon Cruzille) et sont orientées sud – ouest. Le sol est constitué principalement de marne rouge, sur une plaque de calcaire épaisse. La particularité des Molières est d’être plantées en 1936 avec de vieux chardonnay muscaté, croisement ancien du chardonnay et du muscat de rivesaltes à petits grains. C’est un vin toujours aromatique du fait de l’influence du muscat et très salin et minéral du fait du terroir extrêmement calcaire. C’est la plus vieille vigne du Domaine.