Vins rouges

MÂCON CRUZILLE
“BEAUMONT”

Rouge

Tous les gamays du Domaine sont taillés en cordon Royat de façon à limiter la vigueur naturelle du cépage. Sur les sols argilo-calcaire du mâconnais les vins expriment un caractère poivré et épicé tout à fait particulier. Beaumont est une cuvée emblématique du Domaine, c’est un vrai gamay aux allures bourguignonnes…

L’accord des chefs

Aux Terrasses

Le chef : Jean Michel Carrette, chef du restaurant 1 étoile, Aux Terrasses à Tournus, vous propose une selle d’agneau de la ferme de Clavisy, déclinaison de fenouil, piment de bresse.

Plus d’informations sur www.aux-terrasses.com.

Le sommelier : Julien Buiret a choisi Beaumont d’une part pour son caractère juteux qui accompagne la délicatesse de l’agneau servi rosé et d’autre part pour le côté poivré et épicé du vin qui soutient le fenouil et les piments de Bresse.

Notre terroir

Le terroir de Beaumont est orienté plein est, comme tous nos terroirs sur le village de Cruzille, planté sur un sol argilo-calcaire du bathonien à mi-coteau et à 10 000 pieds par hectare. Sur ces sols généreux, il est important de limiter la vigueur de la vigne, pour amener les raisins à bonne maturité.