MARC DE BOURGOGNE
Autres alcools

Le Marc de Bourgogne est le résultat de la distillation du résidu de presse des vins rouges. Appelé communément « marc », ceux-ci sont traditionnellement distillés par le bouilleur de cru. Cet alcool est ensuite affiné pendant au moins 10 ans avant d’être mis en bouteille. Comme tous les grands alcools le temps d’élevage est plus important que le millésime lui même, c’est pourquoi nous indiquons la date de mise en bouteille sur chaque flacon.

L’accord des chefs

Ma table en ville

Les chefs : Gilles BERARD et Davide PESENTI chefs du restaurant Ma Table en Ville à Mâcon, vous propose une Tempura d’Epoisses et Caramel au Marc de Bourgogne du Domaine Guillot-Broux.

Plus d’informations sur www.matableenville.fr.

Notre terroir

L’élevage pour les alcools est une question philosophique, tout comme la question de l’égrappage pour les vins. Il y a les défenseurs des alcools blancs où la qualité de la distillation est primordiale et les défenseurs des élevages longs. Nous trouvons les alcools ayant vieillis, plus aromatiques et plus digestes. C’est pourquoi nous élevons nos marcs plus de 15 ans avant de les vendre.